Blick vom MünsterBlick vom Münster

Samuel à Strassbourg

24. Juli 2011

Auf unserer Reise durchs Elsass haben wir auch Samuels Spuren in Strassburg gesucht

Marie-Aude schrieb uns nach Samuels Tod

"Samuel était mon ami.. un très bon ami. On était ensemble en cours à l'université Louis Pasteur de Strasbourg, je partageais avec lui mon amour pour les mathématiques. On passait aussi beaucoup de temps ensemble à discuter de littérature, et du sens à donner à notre vie. On est aussi évidemment beaucoup sorti faire la fête, Samuel étant d'un caractère très jovial. On a quitté Strasbourg en même temps, et nous avions passé, pour ce dire "au revoir", une incroyable journée. Nous avons écrit lors de cette journée nos deux prénoms tout en haut de la cathédrale de Strasbourg, avec un feutre vert, pour preuve de notre amitié et de notre passage. Ca ne devait être qu'un "au revoir", mais je n'ai pas eu le temps de le retrouver.

Montez en haut de la cathédral de Strasbourg. On y était monté ensemble pour voir d'en haut tous les endroit où nous nous étions sentis heureux. C'est de là, je pense que vous aurez la meilleure vue des endroit où il a vécu. Et en redescendant les marches, il vous faudra chercher son prénom écrit au feutre vert sur l'un des murs."

Leider konnten wir die Namen nicht finden, als wir auf dem Münsterturm oben waren - ans Samuel habe wir aber immerzu gedacht!

Münster

 

Wir haben auch das Studentenwohnheim an der route de Wantzenau besucht, wo Samuel in seiner Strassburger-Zeit gewohnt hat.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Samuels Wohnheim

hier bist Du gegangen